Gino Carrier

Art & photographie

Images tirées de la série - Burkina Faso : Pays des hommes intègres. 

Pour ma pratique, j’aime observer le quotidien afin de créer une proximité avec les activités humaines. Ce lien particulier pour les détails m’octroie la possibilité de mettre en scène une partie de la réalité perçue pas mon subconscient. Quant à moi, la vie offre toute sa beauté aux gens qui, par leur implication, le respect et la prise de conscience, ont droit à l’intimité du moment, de l’instant.

D’ailleurs, pour mon approche photographique des activités quotidiennes que j’étudie, j’évite le sensationnalisme et le spectaculaire. Mon objectif est de révéler un angle alternatif sur la manière de voir la vie, de voir le monde, d’observer les gestes et les visages ; de regarder et de s’interroger sur l’espace que l’Homme occupe dans la société et dans mon cheminement personnel. J’envisage pour le spectateur le plaisir de regarder ; de découvrir et d’être étonné. Voir, percevoir et m’instruire. Avec mes compositions j’invite le public à prendre conscience du décor qui les entoure et de réaliser qu’ils deviennent les personnages de ma narration picturale. 

Images tirées de la série Dualité.


< L’allié ailé

Guide >

Ma démarche s’appuie également sur plus de vingt ans d’expérience professionnelles, cumulant des connaissances acquises par la pratique de multiples techniques, entre autre grâce à ma participation à titre d’artisan à la réalisation d’oeuvre d’art, à la construction de décors et de maquettes. Je travaille, par exemple le bois, le métal, le ciment. J’utilise des techniques de moulage, de sculptage, de construction et d’ébénisterie. Ces connaissances que je mets au service de ma création sont le prolongement de mes aptitudes et de mon intérêt pour les arts plastiques et visuels.

Tout droit réservé

Spence C © 2020